samedi 28 août 2010

La Crête

Réthimno, 3° plus grande ville de Crête. Il fait bon se balader
dans ces petites ruelles ombragées et colorées.






lundi 16 août 2010

Les aiguilles de Bavella

Les plus beaux panoramas, notamment sur les aiguilles de Bavella, sont à voir au col du même nom (1218m. d´altitude), en plein parc régional. C´est aussi le point de départ de nombreuses randonnées pour tous niveaux, notamment la curiosité généologique du "trou de la Bombe" ainssi que le légendaire GR 20.


dimanche 15 août 2010

La cascade de Piscia di Gallo (La cascade du coq)

Sur la route de Zonza à environ 700 m du barrage de l'Ospédale.
Une très agréable marche de 1h1/4 aller et retour à travers les pins et de superbes amas rocheux. La descente vers le pied de la cascade très raide n'est pas balisée et nécessite des chaussures adaptées.
La chute d'eau au début soutenu par le barrage en amont est considérée comme la source de la rivière Oso qui se jette dans la baie de St Cyprien.













     

vendredi 13 août 2010

Tout feu, tout flamme

Un feu d'artifice tiré de la plage de Piranello, magnifique.

























Cap Corse

C'est un doigt pointé vers Gènes. Une chaîne de montagnes, couverte de maquis et de paturages, de sommets de 1000 à 1300m dévalant sur une côte déchirée et encore préservée, à l'est comme à l'ouest.
Une route en fait le tour (environ 100 km), traversant l'île entre St Florent et Bastia par le col de thegime. Le parcours peut se faire dans le sens des aiguilles d'une montre pour ceux qui préfèrent la mer à gauche....













dimanche 8 août 2010

Bonifacio

Située à la pointe Sud de la Corse, Bonifacio occupe une place particulière dans le paysage de l'Ile de Beauté. Installée sur son promontoire rocheux de calcaire blanc sculpté par le vent et les embruns. Avec ses 70 km de côtes, elle surplombe de près de 70 mètres de haut l'étroit passage maritime des Bouches de Bonifacio. De la mer, la ville haute donne le vertige avec ses vieilles maisons dressées à l'extrémité d'une falaise dont les fondements sont érodés par les vagues. La ville a su défier le temps et les évènements pour le plus grand plaisir des plaisanciers et des visiteurs de passage.








De la ville vers l'océan




De l'océan vers la ville





Au large.......